en chantier

Happy Moon Productions

Base Rue du Mail 90-92 | B-1050 Brussels
Mobile +32 475 23 23 80
Email jeanluc@happymoon.be
Skype jeanlucvd

Happy Moon Productions © 2020

FR

CRIMELANDS

Réalisé par Jonny Wilson
Scénario de Colin Muir

Tournage en février et mars 2021 en Islande

Produit par Hair in the Gate film Productions avec Hero Productions (Islande)

La fille d'un patron du crime, Coco, renoue avec l'homme de main de son père, Ethan Higgins, alors qu'il la sauve d'une prise d'otages. Pour éviter d'être capturés, ils doivent se rendre dans un petit port de pêche situé de l'autre côté d'une île.

Alors qu'ils courent pour se libérer, la rafle des deux hommes est dirigée par un tueur à gages. Jake Star, une connaissance d'Ethan Higgins. Coco et Ethan redeviennent bons amis, mais Ethan ne dit jamais à Coco la véritable raison de sa présence pour la sauver.

JENIE

Réalisé par Jonny Wilson
Scénario de Jonny Wilson
Avec Akin Gazi and Whitney Able

Tournage en mai et juin 2021 en Afrique du Sud

Produit par Produit par Hair in the Gate film Productions et Hello Baxter (SA)

Au début de l'histoire, Muhammed Poapl, un jeune migrant syrien travaillant comme chauffeur de taxi, est lourdement endetté auprès d'un petit usurier. Un homme sensé, qui dirige un circuit de jeux d'argent illégaux.

Muhammed est engagé par Jenie Kolby et Lucas Dunn, des habitants de la ville, qui lui versent 20 000 dollars pour les aider à retrouver un ami disparu, ce que Muhammed trouve étrange, mais pour 20 000 dollars, il est prêt à tout. Puis, la nuit, des choses étranges arrivent à Mahomet. Parfois, il y a des enfants qui lui parlent, lui chuchotent, pleurent et lui crient dessus. Mais ils ne sont pas dans les rêves de Mahomet. Il est hanté par ses propres enfants morts.

Il semble cependant que Jenie et Lucas le sachent d'une manière ou d'une autre, et il apprend que Jenie a une sorte de pouvoir surnaturel. En réalité, Jenie peut non seulement parler aux morts, qui semblent vouloir lui parler tout le temps, mais Jenie peut aussi prédire l'avenir.

OUTCAST

Réalisé par Miguel  Ángel Calvo Buttini
Scénario de Miguel Ángel Calvo Buttini
Avec Dani Muriel

Tournage en Madrid et Séville en été 2021

Co-production with Coproduction avec Salto de Eje Producciones Cinetograficas (ES) et Takemoto (ES)

Un clochard, DANIEL, vit dans les rues d'une grande ville, par exemple, Madrid.

Invisible pour les gens qui passent devant lui toute la journée, il avait un passé que NEREA, femme post-universitaire, découvre. Voulez-vous l'ignorer? OUTCAST.

b

Scénario de Sam Khoze, Tarek Zohdy & Eric Pham

Tournage en Budapest, Russie, Italie et France été 2021

Coproduction avec LIFE Productions (USA), TEN TEN GLOBAL MEDIA (USA), BONDIT MEDIA CAPITAL (USA) & CROSS CREEK (USA)

"b" est un long métrage d'action-scientifique qui se déroule dans un futur proche dans la veine de Her and Lucy. Le thème de l'histoire est l'éthique de l'utilisation de l'Intelligence Artificielle sur le corps et l'esprit humains. "b" s'interroge également sur ce que signifie être humain? En tant qu'êtres sensibles, l'I.A. a-t-elle le droit de vivre librement parmi les humains?

HOPE AND FEAR

Réalisé par Jonny Wilson
Scénario de Colin Muir & Jonny Wilson

En casting

Tournage en L'Afrique du Sud en 2022

Produit par Hair in the Gate film Productions avec et Hello Baxter (SA) et LAKESHORE (USA)

PAUVRES DE NOUS!

un film de Herve Hiolle

Scénario de Hervé Hiolle et Manuel Verlange d’après «PAUVRE DE NOUS!» de Manuel Verlange

En développement

Spartak vit dans la rue avec ses amis, le Prof et l’Anar. Ce trio fantasque, haut en couleurs, habite une entrée d’immeuble boulevard Barbès. Dans le quartier de la Goutte d’Or, ce sont des figures, des leaders picaresques d’une cour des miracles moderne. Ils viennent en aide à leurs frères de trottoir, jouant à cache-cache avec la police, et se lançant dans des actions truculentes pour améliorer le quotidien de ceux qui ont tout perdu. Mais qui sont ces personnages? D’où viennent-ils? Comment en sont-ils arrivés là? Que cachent-ils?

Premiers observateurs de cette croissance de la précarité qui enfle de jour en jour dans les rues du quartier de la gare du Nord, Spartak et ses comparses squatteront l’immeuble des anciens magasins Tati, boulevard de Rochechouart, et deviendront les “promoteurs” de tentes dans les squares et de containers-logements dans le parc des Buttes-Chaumont. Ils iront jusqu’à l’installation de bateaux-logements sur la Seine.

Spartak a l’idée de donner une adresse à chaque SDF, ouvrant des boîtes aux lettres installées dans un immeuble, sur plusieurs étages. Les SDF retrouvent ainsi la “voix” qu’ils avaient perdue. Ils deviennent rapidement une force avec laquelle le pouvoir doit compter à l’approche des élections présidentielles.

P.R-D, un conseiller de l’Élysée, se rapproche de Spartak, pour tenter de récupérer le mouvement. Entre les deux hommes s’instaure une surenchère. Dans cette situation tendue, P.R-D vise un objectif électoral crucial. De son côté, Spartak est décidé à “arracher” le plus possible pour les SDF. Mais à la fin, qui mangera l’autre ?…

COVER

Réalisé par Katharina Mihm
Scénario de Kerstin Hauke
Avec Erika Linder, Sergei Polunin, Suzanne Wuest & Koen De Bouw

Tournage en fin du printemps 2021

Le modèle Justine a besoin d'appareils photo flashy pour se sentir vivante. Sans l'œil de la caméra, elle n'est rien. Autrefois, elle était la favorite des plus grands designers et photographes. Mais, du jour au lendemain, au sommet de sa carrière, Justine a cessé de travailler avec Lucide Amère, le designer le plus influent.

Pourquoi? Tous deux gardent le silence à ce sujet. Alors que les emplois diminuent en nombre et en importance et que la concurrence s'intensifie, Justine craint pour sa visibilité. Ne plus être vu, c'est ne plus exister. Justine lutte pour son existence, perdant peu à peu la raison dans une spirale descendante d'illusion, d'abnégation, de perte d'identité - et de meurtre. Parce qu'en même temps, le monde scintillant de la haute couture devient le théâtre d'une série de meurtres bizarres. Un tueur traque les mannequins, dont il expose les cadavres dans des lieux publics exposés, leur tranche de gorge et leur corps habilement lié et entravé. La marque de fabrique du tueur est le ruban noir qui recouvre les yeux des victimes - un détail qui lui a valu d'être surnommé le "Censeur".

Toutes les victimes ont un point commun: leur carrière de mannequin est étroitement liée à Lucide Amère. Comme Lucide s'avère être la seule à avoir ramené Justine aux lampes de poche, elle finit par marcher pour le très attendu spectacle de Lucide. Justine elle-même est-elle maintenant sur la liste de la censure ? De plus, elle se retrouve au centre des enquêtes de l'inspecteur Leblanc.

Il s'est saisi de l'affaire pour des raisons qu'il n'a pas révélées au départ. Avec Justine, nous brisons la façade hyperréaliste et sans faille de la mode et plongeons directement dans les cauchemars des abîmes humains. Nous rencontrons des gens qui n'existent qu'en tant qu'esquisses abstraites d'eux-mêmes.

Comme la mode: des milliers de coupes et de dessins, avec des identités changeantes. Isolés et, en même temps, divisés en plusieurs. Plus nous sommes plongés dans le monde de la mode glamour, plus il nous montre l'horreur choquante qui se cache derrière les coulisses: abus et exploitation, et une conspiration trop grande pour être arrêtée. En fin de compte, Justine doit affronter ses démons pour sortir de ce cauchemar: qui suis-je? Je suis beaucoup. Et: Pourrait-elle tuer une personne elle-même pour survivre ?

Ou bien doit-elle d'abord mourir elle-même pour finalement naître ? Une bataille pour sa propre identité commence.

UNLOCKED

Réalisé par Arnaud Duprey
Scénario de Arnaud Duprey
Avec Emmanuelle Chriqui & Roxane Mesquida

Tournage en fin du printemps 2021

Coproduction avec DJINN FILMS (UK) & BIDIBUL (Lux)

Tom, auteur de bandes dessinées, et Mia, ancienne journaliste, sont tous deux blasés par leur vie urbaine et décident de s'installer à la campagne. Ils sont ravis d'avoir enfin trouvé la maison où ils vont construire leur nouvelle vie.

Pendant qu'ils rénovent la propriété, malgré les réserves de Mia liées à l'atmosphère troublante des lieux et à la douleur de sa récente fausse couche, le couple découvre la joie du calme de la campagne et de ses grands espaces.

En visitant la propriété, Mia découvre un bois sinistre à côté de la maison tout en étant de plus en plus obsédée par la perte de son enfant à naître. Elle rencontre Louisa, la fille du voisin, qui semble avoir vécu longtemps dans la maison adjacente. Une relation étroite et compatissante commence à s'établir entre les deux femmes.

Tom ne perd pas un instant pour s'installer dans sa nouvelle étude et s'absorber dans l'élaboration de ses croquis. Il réalise le rêve de sa vie: illustrer sa propre bande dessinée.

Tom plonge rapidement dans des rêves étranges qui vont profondément affecter Mia, se perdant entre son subconscient et la réalité.

En raison des visions qu'elle a, Mia se sent menacée et surveillée par d'étranges personnages qui apparaissent autour du bois. Mia tente de renforcer son amitié avec Louisa, dont on découvre qu'elle a été maltraitée par son père, afin de découvrir le contexte de cet endroit mystérieux et inquiétant.

Au fil des jours, le comportement de Tom change et il devient obsédé par son travail. Ses croquis deviennent plus dérangeants, l'isolant dans un monde dangereux. Ses dessins, ses rêves et cet étrange lien de communication qu'il tisse avec sa bien-aimée semblent révéler sa véritable histoire.

Par la présence de Mia et la création de sa bande dessinée, Tom va progressivement glisser dans une psychose destructrice afin d'exorciser une culpabilité qui l'empêche de vivre réellement depuis des années. Mia découvre alors les étranges personnages qui hantent l'esprit de son partenaire et s'enveloppe dans une histoire qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

YOU.LOVE.ME

Scénario de Thomas Raft & Noël Rainford

En développement

John Berg, 39 ans, médecin généraliste dans un cabinet de la côte sud de l'Angleterre, se bat secrètement avec sa femme, Ellen, 36 ans, une alcoolique en convalescence. Tentant désespérément de trouver une voie pour sortir de leur incertitude, John passe plus de temps libre avec son fils Steven, huit ans, qui rejoint une équipe locale de rugby pour jeunes. Encouragé par leur nouveau directeur d'équipe Paul Mason, 31 ans, John rejoint l'équipe en tant qu'entraîneur assistant.

Rapidement impressionné par l'athlétisme, l'énergie et la confiance de Paul, John se forge une nouvelle amitié qui lui offre une échappatoire à son mariage restrictif. Bientôt, leur intimité se transforme en quelque chose de plus, enflammant chez John des sentiments refoulés.

Douloureusement consciente de la distance croissante entre elle et son mari, Ellen lutte contre son addiction à l'alcool et a besoin de soutien. Poussée par une amie à essayer un nouveau look, Ellen visite le salon nouvellement ouvert sur le front de mer, et on découvre que Paul en est le propriétaire. Ellen trouve qu'il est facile de se détendre dans sa compagnie infectieuse.

Lorsque Paul établit le lien entre John et Ellen, il commence à les gérer tous les deux avec précaution. Paul pousse John à être plus ouvert sur ses véritables sentiments et désirs, tout en affaiblissant la détermination d'Ellen, la manipulant pour qu'elle recommence à boire.

Lors du festival annuel de la plage, Paul monte John et Ellen l'un contre l'autre, exploitant leurs faiblesses aux dépens du jeune Steven qui se perd dans la foule. Les parents frénétiques finissent par retrouver leur fils, mais les récriminations sont sauvages. Lorsque John s'emporte, c'est devenu un catalyseur qui lui permet de succomber pleinement à la séduction de Paul alors qu'il réalise la profondeur de ses désirs sexuels.

Mais Ellen a également besoin d'un lien physique avec Paul et se rend chez lui, où elle est perturbée par le départ de Jean. Ivre, émotive et en colère, elle entre en trombe et est une cible facile pour les pulsions irrésistibles de Paul.

L'alcoolisme et la dépression d'Ellen s'accentuent; elle a des accès de violence et, au cours d'une vive dispute avec John, elle renverse accidentellement Steven avec sa voiture, lui cassant la jambe. John est désespéré pour subvenir aux besoins de sa famille, et lorsque Paul se rend compte que John n'est plus à sa disposition, il se désintéresse de lui et couche avec d'autres hommes.

Les choses se compliquent pour John et Ellen, lorsque le directeur de l'école de Steven les convoque pour une réunion urgente. Plusieurs enfants intimident Steven en raison de la proximité de Paul et John au club de rugby et de l'apparence imprévisible et débraillée d'Ellen.

Ellen est désemparée et blâme John pour tout. John veut instinctivement blâmer Ellen, mais quelque chose l'arrête alors qu'il commence à réaliser la vérité sur leur mariage. Il a été trompeur avec elle et décide qu'il veut une union basée sur l'honnêteté et le soutien, mais quand Ellen confronte Paul pour la dernière fois, il pourrait être trop tard pour eux deux.

ARTIFICIAL TWINS

Réalisé par Sylvia Kurth
Scénario de Sylvia Kurth
Avec Cassandra Gava, Jayne Wiesner & Claude Duhamel

Tournage en la Belgique et l'Allemagne au printemps 2021

Coproduction avec Masks Don’t Lie (USA)

"THE INVASION" rencontre le "VILLAGE OF THE DAMNED".

Rosalien, votre séduisante technicienne de laboratoire typique, découvre que ses recherches top-secrètes ont pu être compromises par le chef du groupe pharmaceutique avec lequel elle travaille. 

La veille de ses vacances, son appel au superviseur concernant le non-respect du protocole n'attire guère l'attention. Pendant son absence, l'information est utilisée pour mener une expérience par un scientifique qui avait travaillé dans les années 60 pour la zone 51, qui devient incontrôlable. 

Rosalien quitte son travail peu avant que sa mère ne soit mystérieusement tuée. Une fois qu'elle sait que le laboratoire a essayé de la tuer, elle se confie alors à sa meilleure amie, Nina, pour obtenir de l'aide. 

Les deux femmes se rendent compte qu'elles sont traquées et se séparent. Désespérées et essayant de rester en vie, elles organisent une sorte de chasse au trésor pour rassembler les pièces du puzzle et mettre fin à cet horrible bain de sang. Nina, conceptrice de sites Web de métier, utilise son esprit malin pour gagner du temps aux moments critiques du film. Pendant ce temps, plusieurs jumeaux commencent à apparaître, dans le style de KIM NOVAK dans VERTIGO. 

ARTIFICIAL TWINS est une histoire effrayante de corruption et d'avidité des entreprises mélangées à l'intérieur d'un bon vieux film d'horreur avec une touche classique.

PATERNO

Réalisé par Denise Castro
Scénario de Lorenzo Canada

Tournage en l'Espagne en 2021

En développement

Coproduction avec PATERNO LA PELICULA, OBERON MEDIA, IRUSOIN & COMING SOON FILMS (l'Espagne)

"Paterno" est un film de genre policier. "Le père d'Adela, âgé de 14 ans, est mort dans des circonstances étranges, mais elle sent sa présence toujours plus proche. Ses doutes sont ravivés lorsque son corps disparaît, et plus encore lorsqu'elle commence à recevoir des messages de son défunt père sur son portable. Dans le même temps, son conflit avec sa mère et sa méfiance à son égard s'accroissent".

OLIVER’S UNIVERSE

By Alexis Morante
Scénario de Alexis Morante, Raul Santos & Miguel Angel Gonzales

Tournage en l'Espagne en 2021

En matière de financement

Coproduction avec PECADO FILMS (l'Espagne)

Hiver 1985. Oliver (13 ans) et sa famille sont contraints de déménager pour la quatrième fois au cours de la dernière décennie, dans une énième tentative de refaire leur vie. Ils doivent à présent revenir dans le seul abri dont ils disposent: la maison du grand-père Gabriel, dans le coin le plus reculé et le plus démuni d'Andalousie, el Campo de Gibraltar.

Tous ces changements ont transformé Oliver en un enfant nerveux, immature et plein de tics. À Algésiras, ses parents se disputent plus que jamais, ne s'entendent pas bien avec les enfants et avec l'école et, pour aggraver les choses, ils seront expulsés si son père ne trouve pas rapidement un emploi.

Oliver, habitué à chercher du réconfort dans son imagination, se tourne vers son grand-père pour trouver de l'aide. Gabriel, surnommé par tous "la Boucle", lui assure qu'ils ont tous la poisse car les départs se sont alignés contre eux il y a des milliers d'années; mais il a maintenant mis au point un plan qui mettra fin à jamais à leur malchance: profitant de la visite de la comète de Halley sur Terre, ils vont construire un "wagon-fusée" qui leur permettra de suivre sa queue et de changer la direction de l'Univers. Et Oliver est la seule personne capable de l'aider à trouver la dernière pièce de l'engin. Dans son aventure pour aider son grand-père, Oliver connaîtra le sens de la véritable amitié, du premier amour, de la tolérance et, surtout, il apprendra non seulement à comprendre le monde des adultes, mais aussi à faire face aux problèmes complexes de la vie quotidienne.

LA JOUISSANCE

Un film de Claude Berne
Scénario de Claude Berne

Coproduction avec LA MANSARTDE DU CINEMA (FR)

En développement

Paul Bernstein, psychanalyse et sexologue sans renom, golfeur assidu, partage sa vie avec sa femme Catherine, qui organise régulièrement des séminaires en province sur des thèmes liés à la sexologie. Bien que Paul trouve cela racoleur, Catherine ne lui laisse pas le choix. Il faut remplir le compte en banque. Dans ces tournées, comme les appelle Paul, il rencontre des gens de tous horizons et aux motivations diverses. C’est le début d’un week-end particulièrement mouvementé où les destins se croisent et les vies basculent, et où tout devient possible.